AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Intrigue : Wanna try or not?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justice Faith Sebastian
Employée à Kraftwerk Mechatronics
Employée à Kraftwerk Mechatronics
avatar

₪ Messages : 724
₪ Âge : 33 ans.
₪ Nationalité : Double nationalité : Américaine et Japonaise.

₪ Feuille d'Intrigue ₪
Participation à l'Histoire: Oui.
Carnet de bord:
Avancement dans l'Histoire:
68/100  (68/100)


MessageSujet: L'Intrigue : Wanna try or not?   Mar 11 Mai - 1:02

"We're dying
There's no use in crying
So live for tomorrow
And do what you have to."
Garbage


    Ah vous voilà, bonsoir! Oui, c'est moi qui me suis occupée de la réparation de votre Dollie Newtype Model 09... c'était pas une partie de plaisir vous savez, vous devriez en prendre un peu plus soin.. enfin, je l'ai passé en recharge manuelle, vous voulez un café en attendant? Asseyez-vous, je vous en prie, ne faites pas attention au désordre, j'étais en plein travail...

    Ah ça oui, c'est un sale Smog qu'on a en ce moment... pire que l'année dernière, ça s'est renforcé... Oui oui, 2150, ce n'est vraiment pas une bonne année, non... tiens d'ailleurs, vous avez entendu parlé de l'Éventreur? Non pas Jack, celui de L.A., l'Éventreur de L.A., comme un titre de film nanar. C'est le nom que les journalistes lui ont donné. Ils en ont parlé à la télé hier soir, si je me souviens bien. C'est surement parce qu'il éventre ses victimes, non? Je ne suis pas trop au courant, je n'aime pas trop lire les nouvelles... Combien il y a eut de victimes, vous savez vous? Non?

    Je crois que c'était deux, hein? Un le premier juin et l'autre le premier juillet?... Je ne me souviens pas bien du nom du premier meurtre... C'était Pearce je crois... Melissa, je crois? Hm... une étudiante à l'Université Phillip K. Dick, non? Une fille de Beverly Hills. L'autre, c'était Mark Buren, le mari de Rita Buren, la célèbre Designer de mode... vous parlez d'une nouvelle! Tout le gratin d'Hollywood était sous le choc, je crois bien. Enfin, moi et les stars, vous savez... Cela dit, ça fait vraiment peur cette histoire... Et la Police, après deux meurtres, qui ne livre toujours pas ses réflexions... vous croyez qu'ils piétinent? N'empêche que c'est assez dingue : le premier cadavre retrouvé dans une valise abandonnée dans la salle centrale du LAX et le second jeté sur la gueule des passants du haut d'un Building... c'est vraiment dégueulasse, quoi... avec les tripes à l'air... brrrr!

    Excusez moi, je ne voulais pas vous faire peur... je suis bavarde, c'est un gros défaut. Encore un peu de café? Bon, votre Dollie devrait être complètement rechargée maintenant, je vais vous la chercher. Et merci encore d'avoir choisi Kraftwerk Mechatronics pour votre réparation! Veillez quand même à ne pas trop la malmener, la pauvre avait les jointures toutes bloquées et le FPGA tout embrouillé. Mais je l'ai reconfiguré, je vous met un Spartan XC3S400 sur la note donc faites y gaffe maintenant, hein...

    Et faites gaffe à vous aussi quand même hein... je vais faire gaffe aussi... Et surtout, évitez les bas quartiers en partant, y parait qu'y un autre type que terrorise les gens. Mais que les sales types, il parait. Un genre de justicière, ou peut être que c'est juste encore l'éventreur, qui sait? Bah, tremblez pas comme ça. Je dis ça, je dis rien. Allez, au revoir, et bonjour chez vous!...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice Faith Sebastian
Employée à Kraftwerk Mechatronics
Employée à Kraftwerk Mechatronics
avatar

₪ Messages : 724
₪ Âge : 33 ans.
₪ Nationalité : Double nationalité : Américaine et Japonaise.

₪ Feuille d'Intrigue ₪
Participation à l'Histoire: Oui.
Carnet de bord:
Avancement dans l'Histoire:
68/100  (68/100)


MessageSujet: Re: L'Intrigue : Wanna try or not?   Mar 11 Mai - 1:03

    Mais oui tu peux, 'tit bouchon. Il faut juste te poser quelques questions avant de te jeter à corps perdu dans cette petite histoire de fous.

    L'Histoire, c'est quoi?
    L'Histoire est un scénario jouable que vous a concocté l'Administration de Moutons Électriques. Ce scénario est parfaitement facultatif et si vous le désirez, vous pourrez très bien participer au forum sans jamais y entrer, tout au plus en le prenant au second plan. Le forum reste parfaitement jouable sans l'Histoire. Mais sachez que si vous décidez d'y participer, il va y avoir du sport et des rebondissements, alors accrochez-vous à vos dessous. En acceptant de participer à l'Histoire, vous devez vous rendre compte que vous allez peut-être vous heurter à des évènements dangereux. c'est bête à dire comme ça mais c'est vrai. Alors réfléchissez bien. mais si vous tentez l'aventure, vous découvrirez un scénario travaillé que nous espérerons à votre goût.

Cool! Ça parle de quoi?
    Lis juste au dessus et dans la section "Donnés relatives à l'Histoire", en Espace Communautaire, et tu sauras tout : statu quo de base, avancement, personnalités... et voilà, c'est magique, tu sais tout! C'est beau le progrès.

Comment on y entre?
    Par la porte de derrière comme celle de devant. En gros, déjà, quand vous ferez votre fiche, précisez dans "Participe à l'Intrigue?" un simple "oui" ou "non" histoire que nous puissions voir si nous devons vous incorporer ou non. Ensuite, essayez de trouver une raison à l'intérêt de votre personnage pour l'Histoire. Évitez le "je suis pâtissier et je veux élucider ces crimes par mes propres moyens", sachant qu'un pâtissier Lambda ne s'improvise pas facilement détective. Cela dit osez, du moment que vous vous en sortez.

    Car oui parfois, nous ne vous tiendrons pas la main. Il y aura des Évènements Aléatoires (ou bien volontaires aussi... Huhu) pour ponctuer le scénario, mais une partie de votre cheminement se fera tout seul comme un grand. Si vous êtes perdus, un saut dans la section Histoire, ou un MP, et on verras ensembles. Ne soyez pas timides.

Comment je me sers de mon Agenda?
    Le truc sous votre avatar? Oui c'est l'Agenda, votre petit bloc note personnel, rien qu'à vous, bande de petits veinards. Il est composé du profil de votre personnage (âge, métier...), de la petite phrase qui dit si vous participez ou non à l'Histoire, d'un carnet de bord vous permettant de résumer vos RP, relations, réflexions... ou de marquer vos petits délires personnels. Quant à la jolie petite barre encore vide tout en bas, c'est la Barre d'Histoire. Elle montre votre avancée en pourcentage dans l'Histoire. Tout le monde commence à 0%, sauf exception pour les PNJ ou certains Personnages Prédéfinis. L'évolution est ensuite calculée en fonction des personnages des indices que vous trouverez, des personnages que vous croiserez, de vos décisions, etc. A la fin de vos topics prenant en compte l'Histoire, un Admin passera vous donner des points d'Histoire en fonction de votre RP, de ce que vous avez trouvé. N'hésitez pas à nous MP si vous pensez avoir découvert quelque chose! Des fois on ne vois pas tout...

Je peux avoir un Snickers?
    Euh, non. C'est tout?

Je crois, m'dame...
    Bon bah alors, amuse toi bien et n'hésite pas à MP en cas de soucis. Bienvenue sur l'forum, Invité!

Un grand merci à Livia/Nitael du forum Angel's House pour sa manière claire d'expliquer l'Intrigue!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'Intrigue : Wanna try or not?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moutons électriques :: Justifications Administratives :: Fichiers contextuels-