AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maria "O-Shi-Ni"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maria Oshini
Lost Walkyria
Lost Walkyria
avatar

₪ Messages : 57
₪ Âge : Unknown
₪ Nationalité : Unknown

₪ Feuille d'Intrigue ₪
Participation à l'Histoire: Affirmatif
Carnet de bord:
Avancement dans l'Histoire:
0/0  (0/0)


MessageSujet: Maria "O-Shi-Ni"   Sam 15 Mai - 22:47

₪ I.D. Datas ₪

- Nom : O-Shi-Ni [0-7-2]
- Prénom : Maria
- Surnom : Mary
- Âge apparent : Indéterminé. Dans haute la vingtaine.
- Mise en circulation : Informations corrompues. $% M@&* 2#@8
- Génération et Matricule : Informations corrompues. Seconde Génération. Wa@#¤ria *l#&a-072
- Modèle ethnique : Caucasien
- Statut : Robot de compagnie affecté à Alvina Ashton.
- Orientation sexuelle : No Data
- Participation à l'Intrigue : Affirmatif


₪ MecaCorpse Datas ₪

- Physique : Conçue relativement grande (1m82), l'androïde répondant à l'appellation de "Maria" ressemble assez peu aux autres modèles de compagnie de type féminin, conçus pour la plupart petits et menus dans l'espoir de leur donner un côté "Maid" majoritairement apprécié par les clients. L'anormalité de ce modèle ne s'arrête de plus pas là. En effet, son poids dépasse les 150 kilos là où même les modèles les plus lourdement équipés se bornent rarement à plus de 120 kilos. Le fait que "Maria" soit un modèle non répertorié, et donc illégal, de Robot Seconde Génération a sans nul doute un lien avec ces surprenantes caractéristiques, mais cette hypothèse n'a jamais pu être vérifiée pour la bonne et simple et bonne raison qu'il s'est révélé impossible de la démonter entièrement pour découvrir ce que renferme sa carcasse cybernétique.
La vérité sur ces étrangetés vous sera communiquée très bientôt, ne vous inquiétez pas. Prenez donc votre mal en patience, et faisons ensemble l'inventaire des pièces de ce petit bijou.

Les Robots de la série dont est issue Maria possèdent tous une carrure fine et athlétique afin d'optimiser leur capacité de mouvement et l'utilisation de leur force condensée. Son armature interne, ou "squelette", est constitué d'un alliage de Pérovskite et de Cobaltite, extrêmement résistant mais malheureusement assez lourd. Ce squelette ne constitue cependant que 45% de la masse total de Maria. La surface visible du Robot est constituée de plaques reproduisant la couleur et la douceur de la peau humaine, mais la ressemblance s'arrête là: les jointures sont visibles à toutes les articulations et le métal dur et froid révèle la supercherie dés le premier touché. Quelques aient été les intentions de son constructeur, la ressemblance à l'être humain ne semblait visiblement pas être sa priorité. Ces plaques se révèlent être un "blindage Chobham", résistant aux chocs et à la majorité des armes à feu pour peu que la couche soit assez épaisse.

Les courbes des hanches et du buste de Maria se trouvent assez développées, si bien que sa silhouette pourrait faire des envieuses chez les mannequins. Pourquoi donner de telles formes à un robot privilégiant avant tout l'agilité? Tout simplement parce qu'il manquait de la place pour placer le duo de réacteurs. Si si, vous avez bien lu. Le dos de Maria peut s'ouvrir pour laisser paraitre deux réacteurs ultra-compacts alimentés par de puissantes turbines qui peuvent lui permettre de voler sur de courtes distances (ne pouvant excéder 500m). Deux réacteurs secondaires se trouvent dans les talons afin de permettre une maitrise de la trajectoire de vol. Cependant, vous vous en doutez, il en faut de l'énergie pour activer un tel engin. Nous en arrivons donc au système d'alimentation, le "cœur" de Maria pour ainsi dire. Il s'agit tout bonnement d'un accélérateur à particules situé dans son torse et qui, à lui seul, suffirait amplement pour alimenter un petit immeuble (voir plus, personne n'ayant voulu chercher plus loin). Cet accélérateur est cependant maintenant sous l'effet d'un limiteur, car le faire tourner à plein régime provoquerait l'explosion du robot en une petite minute à peine. Viennent se loger dans le tronc en plus des réacteurs et de l'accélérateur le complexe condensateur-transformateur-amplificateur-bobine, ainsi que des circuits numériques, oscillateurs à quartz, et autres éléments piézoélectriques... Toute cette mécanique, en particulier les jointures, doit être entretenue à l'huile de silicone.

Venons-en à la tête à présent. Il s'agit là de la seule et unique partie de Maria recouverte d'une membrane imitant texture et couleur de la peau humaine. Dessiné de manière à évoquer un visage maternel, le faciès du Robot est gravé tout en douceur et harmonie. Des lentilles à cristaux liquides offrent à ses yeux une teinte émeraude éclatante en plus d'une vision nocturne pour évoluer proprement dans un environnement peu éclairé. L'intérieur de cette caboche contient l'essentiel de l'unité central du robot, en particulier la carte mémoire, et peut être relié à un écran externe, un ordinateur, ou encore un autre robot via un cable situé derrière l'oreille droite. Parlons-en, des oreille! Loin d'imiter les organes auditifs humains, celles-ci sont en vérité des boitiers faisant office d'antennes lui permettant de se connecter à n'importe quel wifi non sécurisé. Ces "oreilles" de forme allongées referment de plus une batterie de détecteurs et biosenseurs permettant à Maria d'identifier les signes de vie biologique autour d'elle dans un certain périmètre, ainsi que de différencier les humains des Secondes Générations trop ressemblantes d'une simple analyse. Les cheveux de Maria sont raides et longs, lui tombant dans le dos jusqu'au fesses, et la fibre synthétique ininflammable qui les compose est colorée par une teinte vert pâle.

Nous termineront en glissant un mot sur les bras de Maria. Ceux-ci ont en effet la possibilité d'être retirés au niveau des biceps (alors que la séparation avec le reste du corps se fait normalement au niveau des jointures des épaules) et semblent pouvoir être remplacés par autre chose, sans qu'on sache vraiment quoi. Les bras eux-mêmes renferment bien des surprises, et pas des moindres. Celui de gauche renferme dans son avant-bras une lame télescopique pouvant se déplier pour sortir par la paume de Maria et au final former une arme blanche de 50 cm. Plus singulier encore, le bras droit peut se transformer intégralement pour former un fusil de calibre 223 Remington prêt à l'emploi. Cependant l'existence de ces deux armes ne figure actuellement nulle part dans le système de Maria qui n'en a elle-même pas la connaissance. Le chargeur du fusil est de toute manière vide.

Alors? Commencez-vous à avoir une idée plus nette de ce qu'est la véritable fonction de ce Robot grâce à cet inventaire?

- Allure : En raison de l'absence de PersonaFix définitive, Maria ne possède pas de comportement propre qui la différencie des autres robots, hormis les instructions orales données directement par sa propriétaire. Toujours droite et regardant droit devant elle, l'androïde adopte une démarche fière et solide qui, couplée à sa haute stature, en impose plus que de raison pour un modèle Entourage. Son visage reste le plus souvent figé dans un masque de cire inexpressif dû à son manque de données concernant les expressions humaines, mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il est impossible de la voir sourire. C'est simplement que seule Alvina a actuellement droit à ce privilège. Ce manque d'originalité dans son comportement se dévoile aussi par ses gestes précis et calculés, effectués sans erreur mais de manière terriblement artificielle. On ne peut, en la voyant user des fourneaux, douter de sa nature robotique. Ce trait semble cependant se dissiper au fur et à mesure que ses contacts avec les humains se prolongent.

- Goûts vestimentaires : Souvent utilisée en tant que "poupée taille réelle" par sa propriétaire, Alvina, Maria possède une garde-robe étonnamment conséquente pour un Robot. Ne possédant cependant aucun gout vestimentaire particulièrement prononcé en raison de l'absence de PersonaFix, l'androïde n'a aucune tenue préférée particulière et se laisse vêtir selon les fantaisies de sa maitresse. Par défaut cependant, Maria opte pour une tenue d'étudiante japonaise avec jupe, manches longues et collants, uniformément noire avec quelques rayures blanches. Ayant à la fois l'avantage de cacher ses articulations et d'être assortie avec les tenues de sa propriétaire, c'est cette tenue qui lui a valu d'être surnommée "l'Ombre" d'Alvina.

- Signes particuliers : Rien en apparence ne différencie Maria des autres robots de Seconde générations, même s'il en est tout autre d'un point de vue interne. Seuls quelques détails, tels que ses oreilles anormalement longues et pointues n'appartenant à aucun modèle connu, ainsi que son poids bien trop élevé pourraient attirer l'œil d'un connaisseur en robotique. Sur son biceps gauche est gravé un matricule et un numéro qui ont été partiellement effacés par on ne sait quoi: Wa---ria ----a-078.


₪ PersonaFix Datas ₪

- Généralités : Le fichier PersonaFix de Maria est semblable à une page blanche. Jusqu'à présent, chaque tentative de lui insérer une puce PersonaFix a échoué après avoir subit un rejet de la part du corps du robot. Cet étrange phénomène a poussé le petit revendeur qui l'a découvert à conclure, sans doute hâtivement, que ce modèle personnalisé était incompatible avec les PersonaFix car il possédait déjà un programme équivalent, surement endommagé et inactif. La vérité est cependant autre. Les concepteurs du modèle de Maria se sont tous simplement posé une question, une seule: y avait-il intérêt pour une arme à pouvoir mimer des sentiments?
La réponse semble évidente.

Ceux qui construisirent Maria préférèrent donc lui bloquer tout accès aux puces PersonaFix, et remplacèrent le programme de définition du comportement par un programme d'analyse et de copie, afin que le robot puisse apprendre par lui-même des humains et autres robots qu'il rencontrerait. Maria se retrouva donc incapable d'obéir à un quelconque comportement pré-définis, condamnée à une utilisation permanente de la logique froide et implacable propre aux machines de son espèce. Incapable de comprendre entièrement la majeure partie des sentiments et réactions humains, l'androïde a cependant la possibilité de leur chercher un sens et de le mémoriser. C'est ainsi qu'au contact de sa propriétaire, Maria a appris à rire, sourire, et a même assimiler quelques notions de bases de cet "humour" dont les humains sont si friands (le concept lui reste cependant assez vague, et elle ne s'y risque pas encore elle-même).

Dans ces conditions, Maria se rabat sur ses fonctions premières. Étant affecté à la proximité d'Alvina Ashton, elle fait de son mieux pour rester le plus souvent à son côté et à l'assister de son mieux. Sa présence est cependant considérée par l'entourage de la chanteuse plus comme celle d'un "ange gardien" que celle d'une assistante. La protéger de toute menace, rectifier ses erreurs, réfréner son enthousiasme lorsque celui-ci devient dangereusement incontrôlable... Tout cela fait partie de ses attributions et Maria emploit au mieux ses capacités pour les remplir.

- Vices : Une logique "solide", voir même "rigide", qui parfois peut la faire entrer en conflit avec des humains guidés par le mystère qu'ils appellent "instinct". Fermement attachée à ses capacités de déduction, Maria si elle était humaine pourrait aisément être appelée "tête de mule". Autre programmation pouvant être considérée comme un vice: Maria semble faire de la protection d'Alvina une priorité absolue dépassant en priorité toutes ses autres attributions. Très protectrice, voir même collante en certaines situation, elle donne souvent d'elle l'image d'une mère qui couve trop son enfant.

- Aime : S'occuper d'Alvina, se faire nettoyer par Alvina et jouer à des jeux de stratégies contre humains ou autre ordinateurs pour stimuler son système tactique sont les activités qui reviennent le plus souvent dans la liste des tâches prioritaire de Maria. Étant donné que l'intérêt de ces opérations est logiquement limité, on en a conclu qu'elle aimait cela au point de les répéter à outrance, ignorant sa propre logique. La principale intéressée a cependant toujours nié cette affirmation en répondant que ces tâches étaient primordiale pour son fonctionnement optimal.

- N'aime pas : Quand Alvina fait des choses insensées, ce qui menace Alvina, les humains posant des jugements sans fondements logiques et la mousse à raser parfum poire. Les deux premières sont issues de son programme plaçant la sécurité d'Alvina au-dessus de tout et du fait que Maria peine à protéger sa propriétaire d'elle-même et de ses décisions souvent jugées irréfléchies. La troisième est une conséquence de sa logique qui tend à considérer tout humain avançant des jugements bâtis sur des préjugés illogiques comme étant mentalement défaillant. La quatrième est prétendument un bug du système central de Maria survenant en présence de mousse à raser senteur poire et son entourage ironise la chose en affirmant qu'elle a eu par le passé une expérience traumatisante avec la susnommée mousse. Mais qui sait? Cette plaisanterie a peut-être un fond de vérité.

- Sociabilité : Le comportement de Maria envers les autres êtres mécaniques et biologiques est par défaut neutre et égal, avec pour raison bien sur sa PersonaFix inexistante. Néanmoins son protocole comportemental d'origine ainsi que son expérience accumulée au cours des derniers mois lui ont permit de développer une attitude polie et douce qui la différencie quelques peu des autres modèles purement inexpressif, et tend à attirer la sympathie, voir l'affection, de ses contacts. Maria parvient donc à glisser quelques doses d'humanité dans son comportement pourtant foncièrement robotique, ce qui donne au final un cocktail des plus surprenants.


₪ "Behind The Mask" Datas ₪

- Comment avez vous découvert le forum? *pointe la patronne à tête blanche, puis la vierge de fer dans laquelle cette dernière l'a enfermé jusqu'à ce qu'elle cède*
- Que pensez vous de ce dernier? Noogah.
- Comment définiriez vous votre niveau RP? J'ose espérer que je me débrouille en RP, mais je pense que vous jugerez de cela par vous-même bien assez tôt.
- Quelle sera votre fréquence de passage? Pas aussi active que ce que je voudrais, je le crains. Ma fréquence sera inégale durant les prochains mois et sans doutes jusqu'à plus tard encore. Je tâcherai cependant de remplir mes devoirs de post dés que j'en aurai la possibilité. Vous pouvez me faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maria Oshini
Lost Walkyria
Lost Walkyria
avatar

₪ Messages : 57
₪ Âge : Unknown
₪ Nationalité : Unknown

₪ Feuille d'Intrigue ₪
Participation à l'Histoire: Affirmatif
Carnet de bord:
Avancement dans l'Histoire:
0/0  (0/0)


MessageSujet: Re: Maria "O-Shi-Ni"   Sam 15 Mai - 22:48

₪ Memory Datas ₪


- Passé :

Système Central Olympus-000 a écrit:
~¤° Système en attente °¤~

Tentative d'accès aux fichiers confidentiels SAT-WA-01, Walkyria Project, niveau de confidentialité Bleu.
Demande d'identification. Veuillez entrer votre code.

########

Code accepté. Bienvenue professeur Henninger.

Accès aux archives du dossier SAT-WA-01. Dernière mis à jour datée du 07/07/2150.
Début du transfert de donnée.

Journal de recherche du professeur Henninger - Physicien associé au Walkyria Project:
 

Journal de recherche du professeur Sciama - Directeur du Walkyria Project:
 

Journal de recherche du professeur Henninger - Physicien associé au Walkyria Project:
 

Journal de recherche du professeur Sciama - Directeur du Walkyria Project:
 

Vidéo d'entrainement n°3424 - Test de capacités:
 

Journal de recherche du professeur Sciama - Directeur du Walkyria Project:
 

Extrait du L.A. Times - Date du 08/07/2149:
 

Journal de recherche du professeur Sciama - Ex-Directeur du Walkyria Project:
 

Enregistrement automatique de la Mise à Jour système d'Olympus:
 

Extrait du Journal Informatique de Minato Takeba - Petit revendeur en robotique d'origine japonaise de Chinatown - Données récupérés par la police à l'occasion d'une perquisition d'un magasin de robotique supposé lié à la Triade:
 

Commande du magasin de Minato Takeba - Entrée manuellement le 07/07/2150:
 

Système Central Olympus-000 a écrit:
Transfert de donnée terminé.

Tentative de suppression des fichiers relatives au Walkyria Project, SAT-WA-01. Niveau d'autorité insuffisant. Niveau requis: Rouge.
Professeur Henninger, veuillez demander à vos supérieur d'entrer le code d'accès.

###########

Code accepté. Bienvenue professeur Sciama.
Suppression des données relative au Walkyria Project en cours...

...

Données effacées.

Déconnexion.
Merci d'avoir utiliser le système Olympus.

- Famille : Alvina et les autres membres du groupe "Tonight" constituent ce qu'on pourrait appeler la "famille" de Maria, ses véritables "sœurs" ayant été envoyés à la casse.


Dernière édition par Maria Oshini le Dim 13 Juin - 16:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alvina Ashton
Robotique Etoile du Soir
Robotique Etoile du Soir
avatar

₪ Messages : 205
₪ Âge : 21 ans
₪ Nationalité : Américaine

₪ Feuille d'Intrigue ₪
Participation à l'Histoire: OUI
Carnet de bord:
Avancement dans l'Histoire:
2/200  (2/200)


MessageSujet: Re: Maria "O-Shi-Ni"   Sam 15 Mai - 23:26

*trépigne dans tous les sens* j'adooooooooooooooooooooore

je valide je valide je valide...

*sbaf de la part de la narratrice*

Tu n'es pas admin, même pas modo Al', alors calme ta joie.

Ceci dit, belle fiche Maria, bravo, Al' et moi aimons beaucoup beaucoup beaucoup ^^ Nous souhaitons toutes deux que tu sois validée au plus vite en espérant que tout colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysianthe Heaven
Secrétaire pour la Lexington Corporation
Secrétaire pour la Lexington Corporation
avatar

₪ Messages : 560
₪ Âge : Vingt huit ans.
₪ Nationalité : Américaine dit-il.

₪ Feuille d'Intrigue ₪
Participation à l'Histoire: Ouip !
Carnet de bord:
Avancement dans l'Histoire:
68/100  (68/100)


MessageSujet: Re: Maria "O-Shi-Ni"   Dim 16 Mai - 0:18

Et bien et bien voilà une fiche bien palpitante ma foi, que j'ai eut grand plaisir à lire.
Dans le contexte, tout me va, cela sonne juste. Après, si Juctice ou Alexander trouvent un détail, ils pourront te le communiquer par mp mais pour moi, c'est bon, tu es validé =3

Bon jeu et bravo pour cette fiche, madame la Walkyrie.

edit : ce qui est rigolo c'est que j'ai lu il n'y a pas longtemps un manga avec un détenu en liberté conditionnelle nommé "072" soit O-shi-ni, lui aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maria "O-Shi-Ni"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Maria "O-Shi-Ni"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moutons électriques :: Justifications Administratives :: Dossiers Anthropométriques et Mécatroniques :: Signalétique Mécatronique-