AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Robots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justice Faith Sebastian
Employée à Kraftwerk Mechatronics
Employée à Kraftwerk Mechatronics
avatar

₪ Messages : 724
₪ Âge : 33 ans.
₪ Nationalité : Double nationalité : Américaine et Japonaise.

₪ Feuille d'Intrigue ₪
Participation à l'Histoire: Oui.
Carnet de bord:
Avancement dans l'Histoire:
68/100  (68/100)


MessageSujet: Les Robots   Ven 5 Fév - 2:10

Le progrès : Trop robot pour être vrai.
J. Prévert.


    Le XXIIeme siècle a vu l'essor de la robotique, et ce de manière considérable. A cause de leur progressive disparition, les animaux sont devenus de plus en plus chers, atteignant maintenant le prix exorbitant des pierres les plus précieuses, et seuls les plus riches peuvent se targuer de posséder un "véritable animal", de synthèse ou naturel, bien que ces derniers soient de plus en plus rares. Ainsi, la robotisation domestique s'est amplement démocratisée. De formes animales ou humanoïdes, les Robots d'aujourd'hui font partie intégrante de la vie des Humains. Les Robots Humanoïdes, ceux que nous vous proposons d'interpréter, font le ménage, gardent les enfants, servent de compagnie, travaillent aux déménagements, mais pas seulement. Beaucoup ont des personnalités programmées et pensent par eux-mêmes (mais pas tous), bien qu'à jamais soumis aux Trois Lois de la Robotique, principes fondamentaux implantés dans leur cerveau et qu'ils ne pourront jamais renier, mis en place pour que le Robot ne nuise jamais à l'Humain.

    ₪ LES PREMIÈRES GÉNÉRATIONS ₪

    Apparus à la fin du XXIème siècle, ces robots ont une allure encore très proche du monde mécanique, imitant mal les humains ou les animaux, dont ils ont parfois vaguement la forme, jusqu'à parfois ressembler plus à des objets animés. Conçus de manière pragmatique, ils sont très dociles, appliquent les trois lois de manière synthétique et pas toujours très subtile, leurs voix sont généralement mal synthétisées voir carrément robotiques (surprenant, non ?) et leurs mécanismes souvent visibles. Mais ces robots ont plusieurs atouts : ils sont rétros, ils sont les plus nombreux, ils sont aujourd’hui les moins chers, ils sont plus facilement réparables soi-même quand on est bricoleur, il y a un fort marché de l’occasion, ils sont facilement personnalisables, très utiles dans les métiers pénibles bref, ils restent ceux que l’on croise le plus dans la vie de tous les jours ce qui les rend particulièrement attachant.

    • Ils appartiennent à des personnes privés ou des entreprises.

    • Ils peuvent avoir des puces PersonaFix (puce de personnalité qui leur donne une manière d’être, un caractère) interchangeables, souvent assez stéréotypées et au raisonnement synthétique, mais facilement bricolables.

    • Ils peuvent posséder plusieurs options, contenir des armes, avoir un ordinateur incorporé et utilisable par autrui, avoir des chenilles, servir de Sextoys avec accessoires, avoir un treuil interne, etc… Ces options doivent évidement avoir été mises dans le robot à sa création ou rajoutées ultérieurement.

    • Ils doivent être entretenus car le Smog les encrasse.

    • Ils ne savent pas différencier les genres et utilisent donc une phrase standard dont les anti-robots se moquent : "Monsieur ou Madame".



    ₪ LES SECONDES GÉNÉRATIONS ₪

    Apparus il y a un près de trente ans, ces robot sont le nec plus ultra de la mode et de la technologie. Leur physique est soigné, très proche des êtres vivants car bénéficiant d’un revêtement de plastique mou, aux moulures précises, appliqué sur les parties généralement visibles de leur anatomie : tête, mains, pieds, voir parties intimes. Leur apparence physique est de fait très basée sur une exagération de la beauté ou du mignon qui leur donne un aspect attirant mais irréaliste. Leurs voix ont une modulation très appréciable même si leur comportement et leur débit peut encore facilement trahir leur nature synthétique. Ils ont pour défaut d’être encore très cher, même si les prix baisses, il faut encore emprunter pour avoir du neuf et l’occasion est rare, les réparer soit même, même si on est bricoleur, devient vite un casse tête. Par contre ils sont très design et particulièrement utilisés comme robot de compagnie, pour palier au manque d’enfant ou de compagne, ou utilisés dans les métiers où l’accueil et le contact avec le public sont importants.

    • Ils appartiennent à des personnes privés ou des entreprises.

    • Ils peuvent avoir des puces PersonaFix (puce de personnalité qui leur donne une manière d’être, un caractère) interchangeable, celles-ci sont très variées, et parfois personnalisées sur commande, car ils sont principalement acheté pour ça. Ils peuvent de fait apprendre en partie par eux même des choses simples, voir des concepts, en fonctions de leur personnalité, mais cette option coûte cher et n’est pas utile pour grand nombre de leur utilisation.

    • Ils peuvent posséder plusieurs options, contenir des armes, avoir un ordinateur incorporé et utilisable par autrui, avoir des chenilles, servir de Sextoys avec organes sexuelles synthétiques opérationnels et des simulations d’orgasmes, avoir un treuil interne, etc… Ces option doivent évidement avoir été mises dans le robot à sa création, les rajouts ultérieurs sont possibles mais difficiles.

    • Ils doivent être entretenus car le Smog les encrasse, mais leur entretient est facilité.

    • Ils savent différencier les genres, bien que se trompant facilement en cas de doutes, mais mémorisent ceux–ci une fois donné.


    ₪ LES TROISIÈMES GÉNÉRATIONS ₪

    Attendue avec impatience par les fanas de la robotique, les Geeks et les Hackers, cette génération de robot n’existe pas encore, du moins officiellement. A la pointe de la technologie expérimentale, utilisant la biologie mélangée à la robotique, ces robots sont mis en service pour les plus vieux depuis 10 ans et sont mélangés à la population, de fait, ils ne savent même pas qu’ils sont des robots eux même. Ils ressemblent en effet comme deux gouttes d’eau à des êtres humains et leur sensibilité et leur capacité de cognition ont été particulièrement affinées et augmentées. Ils ont des voix parfaitement humaines, ont peur, pleurent, mangent, vont aux toilettes, et ont tous, oui tous, homme comme femme, la capacité de porter la vie, et ce, de manière très fiable. Leur armature est en effet mécaniques mais ils sont pourvu d’un système biotronique de digestion et équipé d’un incubateur biologique. Par contre, ils sont incapables de mettre enceint une autre personne, leur sperme étant en fait une matière synthétique stérile. Ils n’ont pas les nombreuses options des premières et secondes, mais seraient capable de prouesses s’ils n’étaient pas bridés afin qu’ils s’intègrent parfaitement à la population.

    • Ils ne savent pas qu’ils sont des robots et pensent donc par eux même, persuadés d’être comme tout le monde.

    • Ils ne vieillissent pas.

    • Ils ont été activés il y a 10 ans maximum et uniquement à Los Angeles.

    • Ils ont un passé virtuel qu’ils considèrent comme leur véritable vie programmé dans leur puce PersonaFix.

    • Ils sont capables de porter des enfants, y compris les hommes.

    • Ils ont des sensations, des sentiments et une capacité de raisonnement et d’apprentissage très proche des humains.

    • Ils ne sont jamais attirés sexuellement par un des leurs, leur but inconscient étant la reproduction. Ils ne cherchent donc jamais de reproduction exclusive avec des femmes.

    • Ils résistent mieux au froid et au chaud, ne sont pas sensibles aux effets des drogues et de l'alcool, n’ont pas besoin de respirer pour vivre, même s’ils le font quand même, essentiel pour la survie des embryons.

    • Ils ont des capacités physiques bien supérieures à celles des humains mais celles-ci ont été bridées par programmation afin de ne pas dévoiler leur nature.

    • Ils pleurent, vont aux toilettes, ont de la salive et des secrétions sexuelles, mais pas de transpiration, de cérumen ou de crotte de neeeezzzz! Un Troisième, c'est le top de l'hygiène.

    • Ils peuvent survivre sans manger et sans boire, mais cela fige leur système biologique (mort des embryons et poils de barbe et cheveux qui cessent de pousser).

    • Ils ne peuvent pas tomber malades.

    • Ils sont suivis par le même médecin généraliste qu’ils voient régulièrement (ils sont programmés pour ça) et qui s’occupe de leur entretien (recharge, nettoyage des particules de Smog, etc…), et ont les mêmes médecins spécialistes.

    • En cas d’accident, leur numéro de sécurité sociale, leur nom, et toute information affiliée qui leur est officielle et personnelle les redirige toujours vers les mêmes médecins, même urgentiste, à partir du moment où leur identité est connue et enregistrée.

    • La grossesse des hommes est prise en compte comme une maladie, quand elle est trop voyante, ils sont placés dans une zone d’isolement, ils en ressortiront indemnes, libres, mais l’enfant ne laissera aucune trace de son existence.

    • Les femmes ont soit des enfants morts en couche soit des petits garçons, elles ne voient jamais le corps des enfants morts.


    Tout robot, de quelque génération que ce soit, peut, suite à un traumatisme violent, subir des altérations dans son système et ses programmations, mais elles sont rares. Les robots sont vos amis, puisqu’on vous le dit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Robots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moutons électriques :: Justifications Administratives :: Fichiers contextuels-